Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques

Contenu

 

Les risques technologiques

En matière de risques technologiques, la région Centre-Val de Loire accueille 75 établissements SEVESO : 39 seuil haut et 36 seuil bas et 4 sites de production nucléaire. Une importante partie des sites Seveso « seuil haut » se concentre dans les principales zones d’emploi les plus urbanisées (Orléans, Tours, Bourges).

Première région céréalière d’Europe, la région Centre-Val de Loire compte 105 silos dont la capacité de stockage est supérieure à 15 000 m3.

 
 
Les CLIC et PPRT
 
Les établissements SEVESO
 
Les silos
 
Publications sur le thème des risques
Retrouvez dans cette rubrique diverses brochures annuelles publiées par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie ou la DREAL Centre-Val de Loire : l’Inventaire des accidents technologiques, La maîtrise des risques en région Centre-Val de Loire, les flashs ARIA, etc.
 
La sûreté nucléaire et la radioprotection
 
La sécurité industrielle

La mission sécurité industrielle se compose de trois domaines d’activités : les équipements sous pression, la distribution et l’utilisation du gaz et le transports de matières dangereuses (gaz et hydrocarbures) par canalisations.

La DREAL est en charge de l’application de la réglementation dans ces trois domaines pour assurer la protection des biens et des personnes.

 
Les risques accidentels
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 avril 2017
Plan du siteMentions légalesContactSaisir les services de l’Etat | Authentification | Flux RSS