Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Risques

Contenu

 

La mise en oeuvre de la directive inondations

Le cadre de travail fixé permet progressivement, de partager les connaissances sur le risque d’inondation, de les approfondir, de faire émerger des priorités et de définir un plan de gestion du risque.

Calendrier 2011-2015 Une méthode en 4 étapes
2011 1. Etat des lieux : Evaluation Prélimaire du risque sur le bassin
mi-2012 2. Définition des priorités : Identification des Territoires à Risque Important
2013 3. Approfondissement des connaissances sur ces priorités : Cartographie des risques sur les Territoires à Risque Important
2015 4. Définition d’une politique d’intervention sur le bassin : Élaboration d’un plan de gestion du risque d’inondation sur le bassin, intégrant des stratégies locales de gestion du risque d’inondation sur les territoires à risque important

Son actualisation, prévue parallèlement à la révision du Schéma directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux, tous les 6 ans, permet de progresser dans les connaissances et d’élargir autant que de besoin le champ des territoires à risque important.

Un groupe technique réunissant les Directions Régionales de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement et les Établissements Publics de Bassin a été mis en place pour suivre la mise en œuvre de la directive inondations.

 
 
1ère étape : l’évaluation préliminaire du risque d’inondation sur le bassin Loire-Bretagne (EPRI)
L’évaluation préliminaire du risque d’inondation est un état des lieux de la sensibilité des territoires au risque d’inondation réalisé à partir des informations aisément mobilisables.
Arrêté par le préfet coordonnateur de bassin le 21 décembre 2011, il est composé de 4 livres :
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 septembre
Plan du siteMentions légalesContactSaisir les services de l’Etat  | Flux RSS