Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports

Contenu

 

Infrastructures routières

 
 
Ripage du pont ferroviaire en place de l’ancien passage à niveau N°3 bis sur la commune du Coudray

Le 26 janvier 2015, l’État et SNCF Réseau réalisent une phase importante des travaux de suppression du passage à niveau n°3 bis (PN3BIS), qui consiste à mettre en place le futur pont ferroviaire enjambant la RN 123 (rocade de Chartres) à son emplacement final.

 
RN 154 et 12 : réunion publique d’information

2. Projet d’aménagement des RN 154 et 12 par mise en concession autoroutière : Une réunion publique d’information se déroulera le 10 juillet 2012 à Chartres.

 
Comité de suivi RN 154 - RN 12

Les dossiers des réunions du comité de suivi

 
Déviation de Prunay-le-Gillon : poursuite des travaux d’aménagement

Engagée dans le cadre du Contrat de Plan 2000 -2006 signé entre l’État et la région Centre, l’opération consiste à dévier le trafic du bourg d’Allonnes et à aménager au nord une section neuve à 2 x 2 voies sur une longueur de plus de 8 km jusqu’à Prunay-le-Gillon.

 
Site dédié à la RN 154- RN 12
  • Avis d’enquête publique
    Vous pouvez avoir accès au dossier d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique ou au registre numérique d'expression via le site internet de la préfecture d'Eure-et-Loir.
  • Comité de suivi
    Les dernières avancées des études ont été présentées ainsi que le calendrier prévisionnel du projet jusqu'à l'enquête d'utilité publique. Il a été également rappelé que l’enquête publique portera sur une bande d’environ 300 m de large et non sur un tracé. Cette bande dite de « 300 m » constitue l’enveloppe au (...)
  • Avis de l’autorité environnementale
    L’avis délibéré sur l’aménagement à 2x2 voies de la RN154 et de la RN12 par mise en concession et sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme avec cet aménagement a été publié le 21 septembre 2016. Lien : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/les-avis-deliberes-de-l-autorite-environnementale
  • Un fuseau pour le projet RN154-12
    Pour accompagner cette procédure, un arrêté de prise en considération a été pris par les Préfets de l’Eure-et-Loir et de l’Eure. A l’intérieur de ce périmètre d’études, un sursis à statuer pourra être opposé à toute demande d’autorisation concernant des travaux, constructions ou installations. Cet arrêté a été (...)
  • Un comité de suivi du projet a été organisé le 8 janvier 2016
    Ce comité avait un double objectif : répondre aux demandes de compléments d'études retenus à l'issue de la précédente phase de concertation publique et faire un point d'étape sur l'avancement du projet. Les dernières avancées des études ont été présentées ainsi que le calendrier prévisionnel du projet (...)
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 janvier 2017
Plan du siteMentions légalesContactSaisir les services de l’Etat | Authentification | Flux RSS