Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • Un marché à bon de commandes régional a été mis en place par la DREAL Centre Val de Loire pour aider les riverains à réaliser les travaux de réduction de la vulnérabilité de leur bâti, imposés par un PPRT. Ce dispositif est financé par l’Etat et confié à SoliHA.
  • Depuis le 20 mai 2018, les règles du contrôle technique ont évolué.
  • Le 12 avril 2018, la DREAL centre-Val de LOire a participé à la soirée organisée par Envirobat sur la qualité de l’air intérieur et les enjeux de la ventilation.
  • Le chapitre Paysages et patrimoine du profil environnemental régional est en ligne dans la rubrique dédiée.
 

Actualité

8 juin 2018 (mis à jour le 11 juin 2018)
Le président de la république a lancé le 17 avril des consultations citoyennes sur l’Europe. Chaque citoyen peut y participer.
 
11 juillet 2018
Juin confirme la baisse des principales nappes. Début juillet, plus de la moitié des indicateurs se situe au dessus de la moyenne du mois ce qui révèle un état relativement favorable de certaines ressources en eau, notamment ,de la nappe des calcaires de Beauce et dans une moindre mesure de celles de la Craie et du Jurassique. Les écoulements des rivières se situent autour des moyennes du mois voire à des niveaux supérieurs. Certains petits affluents montrent des signes de déficit d’écoulement.
 
9 juillet 2018
La pluviométrie du mois de juin 2018 est inférieure aux normales en amont du bassin et supérieure aux normales à l’aval du bassin. La pluviométrie cumulée depuis septembre 2017 est dans les normales sur l’ensemble du bassin
 
6 juillet 2018
Publication du résultat d’admission du recrutement externe sans concours d’adjoint-e administratif(ve) sur le poste d’assistant-e du service Loire et Bassin Loire-Bretagne suite au jury du 29 juin 2018.
 
1er juin 2018 (mis à jour le 14 juin 2018)
Un marché à bon de commandes régional a été mis en place par la DREAL Centre Val de Loire pour aider les riverains à réaliser les travaux de réduction de la vulnérabilité de leur bâti, imposés par un PPRT. Ce dispositif est financé par l’Etat et confié à SoliHA.
 
22 mai 2018 (mis à jour le 24 mai 2018)
Depuis le 20 mai 2018, les règles du contrôle technique ont évolué.
 
 
 

Faites connaître votre initiative en faveur du climat, de la transition énergétique ou de l’éducation à l’environnement !

Pour le faire, cliquez sur le logo

  (nouvelle fenetre)   (nouvelle fenetre)