Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, nature, ressources minérales
 

Captages d’eau potable prioritaires

La Conférence Environnementale de septembre 2013 a fixé un objectif de protection contre les pollutions par les nitrates et les produits phytosanitaires de 1 000 captages prioritaires à usage eau potable sur le territoire national. Pour chaque captage, l’aire d’alimentation doit être délimitée et des plans d’actions doivent être élaborés et déployés afin de participer au renforcement de la lutte contre ces pollutions. 

La liste de ces captages est insérée dans les Sdage 2016-2021 et comprend notamment les captages Grenelle retenus dans les Sdage 2010-2015 afin de poursuivre les démarches déjà engagées.

 
 
Captages prioritaires dans le bassin Loire-Bretagne
Dans le bassin Loire-Bretagne, la lutte contre les pollutions diffuses d’origine agricole est un enjeu majeur. 813 captages sensibles à ces pollutions ont été identifiés parmi lesquels 340 sont considérés comme prioritaires et répartis sur 210 aires d’alimentation de captages (AAC) (…)
 
Captages prioritaires en région Centre-Val de Loire
La Conférence Environnementale de septembre 2013 a fixé un objectif de 1 000 captages prioritaires à usage eau potable pour lesquels l’aire d’alimentation doit être délimitée et des plans d’actions doivent être élaborés et déployés (…)