Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Accès rapide
 

Bulletins régionaux de situation hydrologique et hydrogéologique

Tous les mois (voire tous les quinze jours en période estivale), la DREAL Centre-Val de Loire édite le bulletin de situation hydrologique. Il est constitué d’un ensemble de cartes, graphiques et de leurs commentaires qui présentent l’évolution mensuelle et l’état quantitatif des ressources en eau (données météorologiques, débits des cours d’eau, niveau des nappes d’eau souterraine). Il fournit également une information synthétique sur les arrêtés préfectoraux pris pour limiter temporairement les usages de l’eau durant la période d’étiage.
 
 
Dernier bulletin régional de situation hydrologique et hydrogéologique
Le temps doux et sec avec un ensoleillement exceptionnel pour un mois d’octobre n’a pas permis les apports pluviométriques escomptés pour la saison. Le fort déficit pluviométrique régional entraîne un déficit d’écoulement corrélatif particulièrement marqué au sud de la Loire. Seule la frange nord de la région connaît une situation normale de saison. La persistance de l’indigence des pluies et la faiblesse des écoulements maintient les ressources souterraines dans des niveaux bas à l’exception de la partie libre de la nappe de Beauce et de certains secteurs de la nappe de la Craie. La nappe du Cénomanien reste globalement affectée par un déficit prononcé.