Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, nature, ressources minérales

Contenu

Agence Régionale de la Biodiversité (ARB) - Séminaire du 31 janvier 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 février 2017

Le mardi 31 janvier un séminaire d’échanges et de travail sur la préfiguration de l’Agence Régionale de la Biodiversité, s’est tenu à l’Hôtel de Région Centre-Val de Loire. Cet évènement présidé par Madame Barbara Pompili, Secrétaire d’État à la biodiversité, Monsieur François Bonneau, Président de la Région et Monsieur Benoit Faucheux, Vice-Président de la Région, a été l’occasion pour les acteurs de contribuer activement à la réflexion au travers de quatre ateliers participatifs. Ce séminaire qui a rassemblé près de 180 personnes marque le début du processus de préfiguration de l’ARB qui va mobiliser la Région, dont l’Ecopôle, l’État et ses établissements publics dans les prochains mois.
Des synthèses des travaux issus du séminaire seront mises à disposition d’ici quelques semaines.


Atelier 1 : quels besoins en région sur la biodiversité (notamment en matière de connaissance, protection, formation, mobilisation citoyenne…) ? Quelle plus-value d’une action collective par rapport à l’existant ?


Atelier 2 : Comment mobiliser les acteurs et réseaux d’acteurs existants ?


Atelier 3 : comment concilier usages socio-économiques, aménagement du territoire et biodiversité – en quoi la nature est facteur de développement du territoire et de bien-être des habitants ?


Atelier 4 : Quelles sont les conditions et les facteurs de réussite d’une action collective ? Quels risques éviter ?

 

Pied de page

Site mis à jour le 28 mars 2017
Plan du siteMentions légalesContactSaisir les services de l’Etat | Authentification | Flux RSS